La Méditation
De même que l’on se lave pour des questions de santé et de politesse sociale on pratique la méditation orientale pour nettoyer l’esprit de ses frustrations et éviter de faire partager ses humeurs et problèmes aux autres.
Une phase préliminaire et préparatoire est nécessaire pour établir les fondations des pratiques à effet de puissance. Les huit pièces de soie du Chi Kong sont une excellente base de développement.
La pratique de la position de l’arbre du Chi Kong est une merveille pour charger de l’énergie le plus vite possible, elle ne demande que quelques minutes.
La méditation en absorption consiste à faire le vide et à tendre vers le néant, c’est la panacée, elle est d’application universelle. Cependant ce n’est qu’après de nombreuses années de pratique que l’on rencontre le point d’inversion de la courbe exponentielle de la progression. Elle se pratique au moins une heure, les résultats sont époustouflant, la puissance développée est telle qu’elle est inadaptée à la vie en monastère.
La méditation bouddhiste vipassana par observation de la souffrance est une forme adaptée à la vie en monastère mais vous en prenez pour perpétuité. Cette méthode redéfinie par Siddhârta Gautama est appelée voie du milieu par positionnement entre la mortification et l’absorption.
Équilibre, bien être, santé, déconditionnement, détachement et tout ce que vous trouverez dans les discours sur la méditation ne sont que des effets secondaires, la réalité derrière les illusions est que la méditation n’est qu’une technique de développement de la puissance cérébrale, une technique parmi beaucoup d’autres et que le plus efficace est de multiplier les techniques.
Le Messie, les yogis et les Shadoks. http://sam-lesha.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire